Echange linguistique avec Nettetal

 

 

Article de l'Union :

Association scolaire Saint-Jean et La Croix Un jumelage qui dure

Publié le mercredi 17 mars 2010 à 11H00

 A l'occasion de cette journée consacrée à la découverte de la ville, les élèves allemands

 

 

Treizième séjour à Saint-Quentin pour ce professeur de français du Werner Jäger Gymnasium de Nettetal, jumelé avec l'association scolaire Saint-Jean et La Croix.
Les deux enseignantes Margret Paies et Sonja Schade ont accompagné, dans la capitale de Haute-Picardie, un groupe d'élèves pour un séjour d'une semaine. Du côté français, l'organisation de cet échange est assurée par Brigitte Lelong, professeur d'allemand.
Basilique et Art déco
Outre la visite de la basilique et des façades Art déco de la ville, les jeunes élèves avaient à leur programme une réception en l'hôtel de ville.
Les représentants de la municipalité, sous la houlette de Djamila Malliard, chargée des jumelages, ont souhaité un bon séjour aux hôtes allemands.