Public visé
L’admission est prononcée après examen du dossier du candidat (dont CV et lettre de motivation). Celle-ci est possible en retirant un dossier de
candidature auprès du secrétariat du lycée et après entretien avec le responsable de l’UFA. (Article de loi L622-12 du Code du travail).
Pré-requis
Être titulaire d’un BTS Comptabilité Gestion, d’un BUT GEA parcours gestion comptable, financière et fiscale ou d’une licence professionnelle avec équivalence du DCG.
Objectifs
Le BAC +3 de référence en Comptabilité et Gestion permet d’entrer sur le marché du travail directement ou de continuer dans la filière de l’Expertise-Comptable.
Le titulaire du DCG sera capable d’accéder aux métiers de la comptabilité, de la gestion, de la finance et du droit des entreprises. Il comporte 13 Unités d’Enseignement (UE). Les titulaires de diplômes comme les BTS CG, DUT, licences Pro… bénéficient de dispenses de 6 épreuves permettant de raccourcir le cursus.
Perspectives post-formation
• En cabinet comptable comme en entreprise : les titulaires du DCG possèdent une connaissance approfondie des règles comptables, fiscales, juridiques, sociales, des outils et méthodes de gestion pour le pilotage de l’entreprise.
• Vous pourrez évoluer rapidement vers des postes de collaborateur comptable, de contrôleur de gestion, de crédit manager…
• Vous pourrez continuer dans la filière de l’Expertise-Comptable avec le DSCG niveau Master, puis vers le DEC en vous inscrivant au stage d’Expertise-Comptable de 3 années.